Demonata

Une journée sans fin

Chapitre 6

BOOM!

Un flash lumineux ébloui les yeux de Maude, Gabriel, Mélodie, Édouard et Angélique alors que le dos de Réginald est plongé dans une chaleur insupportable. Son corps se fond au touché des rayons blancs, qui fracassent les vitraux et les portes de Saint-Fidèle. Ah, quelle joyeux jeudi matin.

En moins de 5 minutes, une ambulance est amenée sur place. La foule s’est dispersée, troublée et incertaine de ce qui s’est passé. Les forces de la ville de Québec sont arrivé sur les lieux, ce qui permis à Réginald d’être apporté par civière jusqu’à l’hôpital le plus prêt, situé en haute-ville.

Mais alors que nos pré-adultes se dispersèrent dans une Ambulance ou dans une Limousine conduit par nul autre que notre Raphael, une silhouette ouvrit les portes, déblayant les débris et quelques témoins trop téméraires ( ou trop naïfs). Accompagné d’un “What the…” de Raph, les enfants partirent chacun de leurs bords.

En route, les jumeaux ont initié la conversation, s’étant joint à la Limousine. Puis, avec un léger avertissement, descendirent sur l’Autoroute. littéralement.

Une fois à l’Hôpital, l’attente débuta pour tous. Certain se fut le Purgatoire, d’autre se fût simplement long, pénible, et particulièrement irritant. Les deux jumeaux se déclarèrent être des Anges (Est-ce vrai?) Alors qu’il interrogent Maude sur sa capacité surnaturelle de parler.

“Les muets restent muets” déclara Richard, alors qu’Il “Shhhhh” quelqu’un (probablement Édouard.

Pas de nouvelles de Araignée, ni de personne d’autre. Les jumeaux partirent de l’hôpital, receuillire des preuves pour leur accusation contre Maude.

Quelques heures plus tard, Réginald est déclaré cliniquement mort, alors qu’il vois vos visage se crispés à cette annonce. Une infirmière déambule dans le corridor, hurlant au miracle, alors que Ragouel sourit avec un plaisir mauvais.

Les Jeunes se réunissent, heureux d’être sortit du fardeux pour un instant, puis retournent à leur chez eux pour la journée.

Maude : Son père vient la chercher. Son père fut retrouvé mort. Sa mère lui rendit visit. Raphael alla à l’Hôpital.

Réginald: Debout sur ses pattes, le jeune homme put retourner chez lui et se recueillir au pensionnat. Car la tête lui tourne encore D’une vision… était-ce divin? Du moins, cruellement surnaturel.

Édouard: Étonnement, une belle cage en Or l’attendit à la place de trois appartements miteux construit par son père, en absence, justement, de ce dernier. Et le Diable semble s’être improvisé majordome.

Gabriel: Suite au retour au pensionnat, il rencontra Janique et discutèrent quelques instants avec Édouard, Mélo et Angélique. Lui et Janique se dirigèrent ensuite vers le Collège Saint-Francois de Laval, car quelques questions doivent être élucidé, et quelques clés réponderont à ces questions.

Et ainsi s’est terminée cette journée, qui, à mon humble avis, ne fait que commencer…

- M.T.

Comments

Azarion

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.