Demonata

Bad moon Rising

Chapitre 5

Un matin pas comme les autres, n’est-ce pas?

Cette journée s’annonçait bien, même très bien. Une petite balade de la pars de nos jeunes aventuriers hors de l’école (une fois de plus, dois-je vous le rappeler). Rien de compliqué, initialement : une petite bénédiction de la part de Réginald sur un nouveau-né pour lui montrer le Chemin de Dieu.

Ainsi, vous partiez du Collège Saint-François avec l’aide de Raphaël pour vous diriger en basse-ville, à ce méconnue lieu de Dieu nommé Saint-Fidèle. Malgré que vos bonnes intentions et votre amitié, un secret se cachait aux creux de vos mains. Un morceau de bois brûlé pour un, une pièce de craie pour l’autre… et quelque chose d’inavoué pour Mel. Maude, absorbée par la présence de sa mère, s’essaya a ses côtés. Gabriel, à le recherche d’un collier, ou d’une clé (Le chose reste à être identifiée), resta à l’affût sans se mêler de la parade.

Ainsi, Réginald débuta sa bénédiction, l’enfant entre les mains.

Et juste ou toute allait bien… une bûche s’heurta contre la pierre, fracassant le ligne de craie. En un instant, avec une rapidité inouïe, Réginald recréa la ligne de craie, mais du ainsi plonger avec malaise le chérubin à l’eau. Était-ce la bonne chose à faire? Qu’est-ce qui manquait vraiment? Peu importe la cause, la fontaine se mise à craquée, un sang noir à l’odeur de souffre s’en échappant. En un torrent morbide, un fléau d’araignée de toutes sortes, mutées et non, montèrent en spirale dans un cylindre invisible. Un brasier, venu de la retaille de bois, s’anima vivement en incendiant la majorité des arachnides. Pour un cours instant, la victoire semblait assurée. Jusqu’à ce que le cylindre s’immobilise un instant, puis éclate en un millier d’araignée.

Une dame à la beauté incomparable descendit du socle, tendant la main vers l’enfant que tenait Réginald.

“Rend le moi, je t’en prie” Dit-elle avec un sourire mesquin et séducteur.

Fort heureusement pour le jeune homme, un personnage se mêla de la situation. Père Augustus, prenant la femme dans ses bras, éblouie la salle d’éclaire blancs, aveuglants les participants et les témoins.

Par cette lumière, le dos de Réginald fut brûler, et les 6 amis, pris de panique, s’enfuirent du Lieu vers l’hôpital.

Comments

Azarion

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.